La mobilité électrique, on en parle de plus en plus. Et ce n’est pas sans raison : plus économique, plus écologique et plus pratique, il existe de nombreux avantages à faire la transition vers l’électrique.
Une facilité d’utilisation l’homologation d’une majeure partie de nos véhicules est en catégorie 11 Kw (125cc), ils ne requièrent pas de permis moto proprement dit. En revanche, grâce au couple phénoménal développé, ces motos sont aussi puissantes que la plupart des véhicules thermiques de plus fortes cylindrées.
En savoir plus sur le permis de conduire des scooters et motos électriques
Les véhicules électriques laissent la part belle aux économies. Coût au kilomètre plus faible par rapport au thermique, pas de TVS, fiscalité allégée avec des dispositifs d’aide aux véhicules propres, prime à la conversion et primes d’assurances moins chères. Il existe de nombreuses aides mises en place par les pouvoirs publics pour faciliter le passage à l’électrique. Mais ce n’est pas la seule raison, la mobilité électrique est également plus économique en termes d’utilisation et d’entretien.
Selon votre usage et votre situation, vous pourriez être éligible à différentes aides. Bien les connaître permet d’éviter de passer à côté d’un bonus dont vous pourriez profiter.
Le prix d’achat n’est qu’une partie du coût de votre véhicule. Ce qui compte, c’est le TCO (« total cost ownership» ou le coût total de possession). C’est-à-dire l’ensemble des coûts directs et indirects associés à l’utilisation d’un deux roues. Et en la matière, l’électrique est imbattable!
Tableau comparatif des coûts moyens d’utilisation
Tableau comparatif des coûts moyens d’entretien
Si c’est bon pour la planète, c’est bon pour vous! Terminé les fumées nocives et les gaz d’échappement polluants. En mode électrique, vous contribuez à protéger l’environnement et à réduire votre empreinte carbone. Les générations futures vous remercieront !
Se déplacer en mode électrique n’a jamais été aussi facile. Voies de circulation dédiées, bornes de recharge qui se multiplient, autonomie en hausse… tout est fait pour vous simplifier la vie au quotidien.
Aux normes Euro 5, les deux-roues, trois roues et quadricycles à moteur électrique ou à hydrogène sont désormais considérés comme des véhicules à très faibles émissions (VTFE).
Munis de la vignette « Crit’air », les véhicules peuvent désormais circuler (sur arrêté municipal) sur les voies réservées à la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions.
A savoir: La possibilité de réserver une voie publique pour faciliter la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions a été prévue par la loi d’orientation des mobilités (LOM) de décembre 2019.
@ Tous droits réservés Pure Rider
@ Tous droits réservés Pure Rider
@ Tous droits réservés Pure Rider